Rêve de Gosse ...
Avant chaque épreuve sportive, dans tout sport, un entrainement est read more.....
Une fois bien préparé, on peut effectuer le vol de présélection sous la responsabilité du chef pilote ou du président du club. read more.....
Dans le cas où le vol de présélection s'est bien passée, read more.....
Une fois sélectionné, le jeune a deux missions. read more.....
Toutes les étapes précédentes franchies, le tour peut commencer! read more.....
Une fois bien préparé, on peut effectuer le vol de présélection sous la responsabilité du chef pilote ou du président du club. Ce vol se compose d'une navigation et d'une épreuve de maniabilité. Un traceur GPS, logger, permet d'enregistrer la trajectoire de l'appareil.
Le chef pilote de l'aéroclub donne une navigation composée d'une navigation comprenant 7 points tournants espacés de 8 à 15 min (le parcours devant faire entre 60 et 120 NM) et d'un vol de maniabilité de 9 min (virages à 360°, palier, montée). Le jeune a alors 1h pour préparer sa navigation.
Une fois prêt, le plein de l'avion est effectué, le logger est allumé et le vol peut commencer. Seul à bord, le jeune effectue la navigation imposée.
A son retour, les réservoirs sont complétés. On connait alors la quantité d'essence consommée.
Différents critères sont notés : la tenue d'altitude, de cap, la précision aux points tournants, le log de nav, la tenue de la vitesse, l'estimation de la consommation.